Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bLOg PaRty
10 septembre 2004

Piers Faccini - Leave no trace

    Aujourd'hui une grande découverte musicale : Piers Faccini. Son album Leave no trace sorti sur le label bleu est peut être ce que j'ai écouté de plus beau cette année... J'avais déjà craqué sur le EP paru cet été et l'album confirme l'apparition d'un songwriter supérieur, digne des plus grandes comparaisons (Nick Drake ou Mark Hollis). Produit par le talentueux Vincent Ségal déjà aperçu avec Susheela Raman ou Elvis Costello, les 11 titres sont assez dépouillés laissant une grande place aux instruments acoustiques et à la superbe voix de Piers Faccini. Les textes sont uniquement centrés sur l'amour (l'absence d'amour surtout) comme cette silver night : "Silver light / From a silver moon / An empty bed / An open book / And from the window / I watch / Passers by / Pass by"... Album inclassable hésitant entre pop, blues ou jazz, Leave no trace va rester un bon moment mon disque de chevet.... d'ailleurs j'y retourne !

PS : On retrouvera cet album jeudi prochain dans l'émission Indiepoprock que je co-anime sur la webradio rock'one :)
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité