Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bLOg PaRty
28 septembre 2004

les super mamies du rock reviennent...



Le hasard veux que Marianne Faithfull et Nancy Sinatra sortent simultanément deux albums composés par quelques fines lames de la musiqeuh-que-j'aime (elle-vient-de-la-elle-vient-du-blouuuuuzeeuh) : PJ Harvey, Nick Cave (et Damon Albarn de Blur) se partagent la composition du Before the poison de la première tandis que Nancy Sinatra a convié sur Nancy Sinatra : Morrissey, Jon Spencer, Jarvis Cocker et son guitariste Richard Hawley, Bono et The Edge de U2, Thurston Moore de Sonic Youth et Calexico. Pas mal (ironie)...

L'album de m'dame Faithfull est très beau, les morceaux rugueux (composés par la sauvageonne PJ qui fait les choeurs sur plusieurs titres) alternant avec les titres plus introspectifs de Nick Cave, symbolisés par un piano omniprésent. Je trouve qu'elle chante bien mieux que sur l'album précédent, peut être que PJ Harvey lui a donné des cours de rugissement ;). L'album éponyme de Nancy Sinatra est moins réussi malgré un casting impressionnant - fatalement moins cohérent. C'est son deuxième cette année, un album composé par son moustachu préféré Lee Hazlewood - décévant d'ailleurs - est sorti il y a quelques mois. Les titres que je retiens sur cet album : Burning down the sparks (avec des Calexico très à l'aise sur cette vieille chanson de Nancy) et le premier single Let me kiss you (du Morrissey pur jus, ce dernier étant à l'origine de ce projet)... vous retrouverez très bientôt ces titres sur ma radio :)


Publicité
Commentaires
D
"PJ Harvey, Nick Cave (et Damon Albarn de Blur) se partagent la composition du Before the poison de la première tandis que Nancy Sinatra a convié sur Before the poison :"<br /> Y a pas un soucis rédactionnel ?
Publicité
Archives
Publicité