Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bLOg PaRty
18 septembre 2004

dopage chez les pigeons de compét' anglais...


Lu sur le site de Libé :

   LONDRES - Les compétitions de pigeons en Grande-Bretagne feront désormais l'objet de contrôles anti-dopage, certains attribuant les bonnes performances de quelques volatiles à des anabolisants et des hormones de synthèse. La Royal Pigeon Racing Association a envoyé des kits de tests à 60 organisateurs de courses à travers tout le pays. "Comme dans n'importe quel autre sport, il existe une petite bande de tricheurs déterminés qui jette le discrédit sur les autres propriétaires de pigeons," a déclaré jeudi Peter Bryant, directeur général de l'association, au Daily Telegraph."Nous espérons envoyer davantage de kits aux petites organisations. C'est triste d'en arriver là, mais c'est la seule façon de savoir si ce sport est propre."  La Grande-Bretagne compte plus de 50.000 colombophiles.

Ca ferait presque peur, malheureusement ces produits dopants n'ont pas vraiment d'effets bénéfiques pour les volatiles... plus de détails ici ! Pour finir je reproduis la belle conclusion du Dr Bernard Lefevre qui m'a réconcilié avec la colombophilie (ce n'est pas sale) :

En fait, pour bien doper ses pigeons, il faut bien les nourrir avec des mélanges de bonne composition. Il faut faire une usage raisonné de vitamines et d'oligo éléments de qualité. Il faut utiliser tous les moyens disponibles qui permettent de prévenir les maladies. Il faut un entraînement très régulier et très rigoureux. Et enfin, il faut un certain doigté qu'aucune substance licite ou illicite ne saura jamais égaler. C'est là tout l'art de la colombophilie.




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité